Manchester City a battu Manchester United 4-1
Manchester City a battu son voisin Manchester United 4-1 dans le derby de la 28e journée de Premier League. Kevin De Bruyne, avec deux buts et un assist, a été l’homme du match.
Les hommes de Pep Guardiola ont nettement dominé les débats face aux Red Devils. Ils ont marqué par De Bruyne (5e/28e) et Mahrez (68e/92e), alors que Man U – privé de Ronaldo (blessé), Varane et Shw (Covid-19) – avait égalisé grâce à Sancho (22e).
Rangnick a justifié sa décision de laisser Ronaldo hors du groupe à plein temps en déclarant que ce dernier portait une blessure à la hanche.
« Mon médecin est venu me voir le vendredi matin avant l’entraînement et m’a dit que Cristiano Ronaldo ne pouvait pas s’entraîner en raison de problèmes avec le fléchisseur de sa hanche et il en était de même le samedi et c’est pourquoi il ne pouvait pas faire partie du groupe », a déclaré Rangnick.
Après avoir appris qu’il ne ferait pas partie du groupe pour affronter Manchester City, Ronaldo n’a pas rencontré l’équipe samedi soir et s’est plutôt rendu au Portugal.
Selon The Sun, ses coéquipiers de Manchester United ont été choqués par son absence et estiment qu’il aurait dû les rejoindre avant un match aussi important.
Cristiano s’est senti prêt à jouer le match à l’Etihad Stadium après s’être montré en forme à l’entraînement avant la rencontre.
Il a été furieux de la décision de son entraîneur de ne pas l’inclure dans le groupe, même si, selon des sources proches du joueur, le but de son voyage était de faire soigner sa hanche, un week-end où sa relation avec Rangnick est tombée au plus bas.
Ce revers constitue une mauvaise affaire pour Manchester United, bouté hors du top 4. Arsenal, qui a gagné 3-2 à Watford, est désormais 4e avec un point d’avance et un match de moins que les Red Devils.
par: Arab Observer