Manchester City recrute l’ailier brésilien Savinho
Manchester City a recruté l’ailier brésilien Savinho du club français de Troyes jusqu’en 2029 pour un montant de 40 millions d’euros (30,8 millions de livres sterling).
Le joueur de 20 ans a joué en prêt à Gérone la saison dernière alors qu’il terminait troisième de la Liga. Gérone et Troyes font partie du City Football Group.
Savinho a déclaré que City était actuellement la meilleure équipe du monde et qu’il était ravi de travailler sous la direction de Pep Guardiola, qu’il a qualifié de l’un des plus grands entraîneurs de tous les temps.
Sur les raisons pour lesquelles Manchester City est le club qui lui convient, Savinho a déclaré : “[À cause de] tout ce que j’ai vu aujourd’hui. Je suis arrivé ce matin et je me suis tourné vers mon agent et mon beau-père et je leur ai dit : “Il n’y avait aucune chance que je sois. va refuser Manchester City.
Je suis un Brésilien qui aime jouer devant, être heureux, jouer un football joyeux.
J’aime jouer en un contre un, faire des passes décisives, marquer des buts aussi et aider l’équipe. Ma principale caractéristique, ce que j’aime le plus, c’est d’être heureux et de faire lever les supporters de leur siège.
Savinho, également connu sous le nom de Savio, a débuté sa carrière au sein du club brésilien de l’Atletico Mineiro avant de rejoindre Troyes à l’été 2022.
Il n’a cependant jamais joué de match de compétition pour l’équipe de Ligue 2, car il a été prêté au PSV Eindhoven pour la saison 2022-23.
Après avoir disputé seulement huit matches avec les géants néerlandais, Savinho a connu le succès en prêt à Gérone la saison dernière, marquant 11 buts et réalisant 10 passes décisives toutes compétitions confondues, et a obtenu une première convocation senior pour le Brésil en mars.
S’ensuivent ses débuts contre l’Angleterre et il marque son premier but international contre le Paraguay en phase de groupes de la Copa America.
Le directeur du football de City, Txiki Begiristain, a ajouté : Il a un grand rôle à jouer pour Manchester City cette saison et au-delà.
Nous avons totalement confiance en ses capacités. Il est encore jeune et a le potentiel pour devenir encore meilleur, et tout le monde sait que Pep est le meilleur pour aider les joueurs à se développer encore plus.
Mais il a déjà montré sa grande qualité et ses capacités techniques et constitue un ajout passionnant à notre zone offensive.