Europa League: Manchester United a battu l’AC Milan (1-0)
Manchester United a battu l’AC Milan (1-0) avec un but de Paul Pogba, en huitième de finale retour de l’Europa League, et se qualifie pour les quarts
La double confrontation a basculé à la 48e minute, ou plus précisément 170 secondes après l’entrée de Paul Pogba à la place de Marcus Rashford. Positionné sur le côté gauche, il a profité d’un cafouillage dans la surface lombarde pour tenter une feinte et tromper Gianluigi Donnarumma dans un angle très fermé, en marquant d’une frappe subtile de près sous la barre à la 49e minute.
Côté Milanais, Zlatan Ibrahimovic est lui entré en jeu à la 65e minute à la place de l’Espagnol Samu Castillejo, et a bien failli égaliser neuf minutes plus tard de la tête, mais le gardien Dean Henderson a détourné en corner (74e).
Dépossédé de son fauteuil de leader de la Serie A par l’Inter, et récemment battu par Naples le week-end dernier, l’AC Milan ne parvient donc pas à renouer avec la belle dynamique de l’automne. Il ne reste donc plus que 11 matchs aux hommes de Stefano Pioli pour mieux finir la saison et ne pas tout ruiner. Vainqueur de l’édition 2017, Manchester United a de son côté l’occasion de retrouver les demi-finales de la compétition, comme l’an dernier.
Dans les autres matches du début de soirée, l’AS Rome, déjà victorieuse 3-0 à l’aller, l’a à nouveau emporté sur le terrain du Shakhtar Donetsk (2-1) avec un doublé de l’avant-centre espagnol Borja Mayoral (48e, 72e), ses sixième et septième buts en C3 cette saison.
Comme Arsenal, Grenade, 8e de Liga, a été battu 2-1 en Norvège par Molde, mais passe d’une courte tête à la faveur de sa victoire 2-0 en Espagne.