Manchester United a battu le Partizan Belgrade (3-0) et qualifie pour la finale de l’Europa League
Manchester United s’est qualifié facilement pour les 16e de finale de l’Europa League en disposant du Partizan Belgrade (3-0) à Old Trafford. Une véritable bouffée d’air pour Ole Gunnar Solskjaer.
En difficulté en Premier League, Manchester United l’est en revanche beaucoup moins en Europa League où les Mancuniens se sont promenés face à une faible équipe serbe. Avec dix points au compteur en quatre rencontres, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer verront le second tour de la compétition en fevrier.
Insatiables, les deux hommes forts d’Ole Gunnar Solskjaer, alignés au coup d’envoi de la rencontre, auront régalé tout au long de la partie. Disponibles et mobiles, notamment en première période, Marcus Rashford et Anthony Martial auront combiné à plusieurs reprises, mettant à mal une défense serbe assez lente sur ses appuis.
Auteur de nombreuses occasions dans le premier acte, Marcus Rashford aura pêché dans la finition au moment de conclure deux centres bien ajustés de Wan-Bissaka au second poteau. Vladimir Stojkovic sortira par la suite victorieux de deux de ses duels avec l’attaquant anglais.
Loin d’être abattu, Marcus Rashford viendra crucifier le gardien du Partizan au retour des vestiaires (50e) d’une frappe limpide sous la barre transversale après une belle remise de Ashley Young.
Virevoltant pendant soixante-sept minutes avant de céder sa place à Andreas Pereira, Marcus Rashford se sera également distingué par une passe décisive pour le jeune Mason Greenwood avant de faire le show avec Anthony Martial.
Souvent trouvé dans un rôle de pivot, l’international anglais n’aura pas rechigné à faire jouer son compère de l’attaque, souvent bien lancé face au but. Finalement, Anthony Martial trouvera la faille suite à un slalom bien inspiré dans la défense serbe (33e) en effaçant trois défenseurs avant de conclure d’un petit extérieur. De bon augure pour la suite des échéances.
Moins performant ces dernières saisons, Juan Mata semble retrouver une seconde jeunesse sous les ordres du tacticien norvégien. Aligné en soutien de l’attaquant, l’international espagnol, joueur le plus capé sur la scène européenne à Manchester United avec quatre-vingt quatorze apparitions toutes compétitions confondues, aura livré un véritable récital.
Juste techniquement, l’ancien joueur des Blues aura contribué à la fluidité du jeu des Red Devils grâce à son placement entre les lignes. Tenace, Juan Mata n’a pas hésité également à effectuer les tâches défensives, bien aidé certes par des joueurs serbes peu inspirés sur le plan offensif.
Joueur le plus en vue durant cette partie, Seydouba Soumah (28 ans) aura apporté une touche technique dans une formation en panne d’inspiration. Très à l’aise balle au pied, l’international guinéen a manqué parfois de précision dans le dernier geste pour finaliser une prestation aboutie dans l’ensemble.
Malgré plusieurs tentatives pour apporter du danger, l’ancien joueur du Slovan Bratislava n’aura pas été aidé par la piètre performance de ses coéquipiers.
Un visage retrouvé en coupe d’Europe, des ambitions, et une envie de redresser la tête, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer viennent d’enchaîner un quatrième cleen-sheet en Europa League.
Reste désormais à réaliser la même performance en Premier League où le club mancunien pointe à une décevante dixième place. Prochain match ce dimanche face à Brighton à domicile (15h).