Manchester United a battu Liverpool 2-1
Après avoir débuté son championnat par deux défaites, Manchester United a retrouvé des couleurs en s’imposant 2-1 dans le choc contre son rival Liverpool pour le compte de la 3e journée du championnat d’Angleterre de football lundi.
Au coup d’envoi du match, on notait les absences de Cristiano Ronaldo et d’Harry Maguire dans le onze de départ de Manchester montrant la volonté d’Erik ten Hag de marquer son territoire.
Le début du match était fidèle à ce qu’on attend de cette rivalité séculaire : intense, engagé, acharné et surtout, passionnant.
Avec Cristiano Ronaldo et son capitaine Harry Maguire sur le banc après la débâcle à Brentford samedi dernier (4-0), Manchester United, qui a présenté sa nouvelle recrue Casemiro avant le coup d’envoi, a pris les commandes après 16 minutes avec Jadon Sancho.
Après la pause, Marcus Rashford a profité d’un contre rondement mené pour donner deux buts d’avance aux ‘Red Devils’. En fin de rencontre, Mohamed Salah a réduit l’écart (81e) mais Liverpool n’est pas parvenu à égaliser.
Grâce à ce succès étriqué, son premier de la saison, Manchester United quitte sa dernière place et la zone rouge pour remonter au 14e rang avec 3 points.
En revanche, Liverpool continue de faire grise-mine. Les hommes de Jürgen Klopp subissent leur premier revers et n’ont toujours pas enregistré la moindre victoire. Ce soir, les Reds pointent à une seizième place, indigne de leur standing, avec deux petits points.