Manchester United a battu Tottenham (2-0)
Dans le choc de cette 12e journée, Manchester United a remporté une victoire probante contre Tottenham (2-0) qui les replace totalement dans la course à la Ligue des Champions. Avec 19 points, les Red Devils sont cinquièmes, mais à trois unités seulement des Spurs, troisièmes mais qui comptent un match en plus.
On a souvent critiqué le style trop attentiste des hommes d’Antonio Conte et sur ce match, ils n’ont jamais réussi à sortir la tête du sac. En première période, Hugo Lloris, au prix de quelques beaux arrêts, les a laissé dans le match, mais les coups de boutoirs des Rouges (28 tirs, 10 cadrés), avec un Marcus Rashford qui avait repris la pointe de l’attaque à Cristiano Ronaldo, ont fini par payer. C’est d’abord une frappe de Fred qui a pris Lloris à contre-pied après avoir été détournée par Cristian Romero (1-0, 47e), avant que Bruno Fernandes, d’une reprise enveloppée à l’entrée de la surface, double la mise (2-0, 69e).
Après avoir battu chez eux le leader Arsenal, Liverpool et maintenant Tottenham, Manchester va maintenant devoir montrer qu’il sait aussi voyager dès samedi à Chelsea. La fin du match a été marquée par le nouveau coup de colère de Cristiano Ronaldo. Le Portugais est sorti du banc à la 89ème minute, se dirigeant vers les vestiaires. Selon The Athletic, CR7 a même quitté le stade et n’y est pas revenu.
Son entraîneur, Erik Ten Hag, n’a pas caché son agacement après la partie. « Je l’ai vu oui. Je ne lui ai pas parlé après. Je m’en occuperai demain, pas aujourd’hui. Aujourd’hui, nous fêtons cette victoire et nous devons récupérer pour samedi », a lancé le Néerlandais, passablement énervé, après le succès des siens. Selon The Athletic, il s’avère en fait même que Ronaldo aurait refusé de monter au jeu.
Devant ces actes, United a confirmé la mise à l’écart de CR7, qui ne jouera pas contre Chelsea et sera, selon The Athletic, isolé du groupe pour ne pas s’entraîner avec le reste de l’équipe.