Manchester United fait un match nul avec Chelsea 1-1
Après des défaites face à Liverpool et Arsenal, Manchester United accueilli Chelsea à Old Trafford en match avancé de la 37e journée de Premier League. Initialement prévu le 15 mai, le match a été avancé en raison de la qualification de Chelsea pour la finale de la FA Cup qui se déroulera le 14 mai face à Liverpool.
Dans une première mi-temps archi dominée par les Blues, David De Gea a multiplié les arrêts face à Reece James (5e), N’Golo Kanté (19e) ou encore Kai Havertz (28e, 36e). Après la pause, les hommes de Thomas Tuchel ont été récompensés de leurs efforts avec l’ouverture du score de Marcos Alonso (60e), d’une belle reprise de volée du pied gauche.
Ce but encaissé à Old Trafford a eu le mérite de réveiller les Red Devils qui ont égalisé sur le coup grâce à l’inévitable Cristiano Ronaldo (62e), auteur de son 17e but de la saison en championnat. Après ces deux minutes de folie, le match est reparti sur des bases plus calmes jusqu’à un poteau de Reece James (80e) et un jeu dangereux d’Antonio Rüdiger sur Anthony Elanga (87e), qui aurait pu valoir une exclusion au défenseur allemand.
Avec ce match nul (1-1), Manchester United (55 points) reste sixième de Premier League, à cinq unités de la quatrième place, synonyme de qualification en Ligue des champions. À trois journées de la fin, la C1 semble s’éloigner définitivement pour United, d’autant que Tottenham et Arsenal ont joué deux matchs de moins. De son côté, Chelsea est un solide troisième (66 points).
par: Arab Observer