Manchester United: Ratcliffe a formulé une offre plus avantageuse que celle du Qatar
Le milliardaire britannique, patron d’Ineos Jim Ratcliffe aurait, selon la BBC, formulé une offre (pour Manchester United) plus avantageuse à la famille Glazer que celle du Qatar pour l’acquisition des Red Devils.
Le patron d’Ineos Jim Ratcliffe aurait, selon la presse britannique, un coup d’avance sur le Qatar dans le dossier du rachat de Manchester United. La BBC annonce que l’offre formulée vendredi par le milliardaire britannique serait supérieure à celle de du cheikh Jassim bin Hamad al-Thani, cousin de l’émir du Qatar.
Le président de la Qatar Islamic Bank (QIB) aurait ainsi proposé à la famille Glazer environ 5.7 milliards d’euros pour racheter toutes les parts du club. Ratcliffe, lui, proposerait un tout petit peu moins (6,65 milliards) mais ce montant concernerait 69% seulement des parts, ce qui permettrait aux Glazers de conserver 31% du club.
Cette formule pourrait pousser les propriétaires américains à pencher pour le dossier Ratcliffe même si l’on sait que l’offre du Qatar incluait un rachat des dettes du club, de l’ordre de 700 millions d’euros.