Mansour Abbas adopte la loi du nationalisme raciste

Mansour Abbas, chef de la Liste arabe unie à la Knesset israélienne, a confirmé aujourd’hui, mardi, son adoption de la loi du nationalisme raciste et a affirmé qu’Israël est un État juif et le restera, affirmant qu’il est « réaliste. »

Le chef du parti islamiste Mansour Abbas a déclaré mardi qu’Israël resterait toujours un État juif, rapporte, Channel 12.

Israël est né comme État juif, c’était la décision du peuple, et la question n’est pas de savoir quelle est l’identité de l’État – il est né de cette façon et il le restera, a-t-il dit.

« La question est plutôt de savoir quel est le statut du citoyen arabe dans l’État juif d’Israël. Et cette question ne doit pas seulement interpeller Mansour Abbas, mais aussi la communauté juive et le citoyen juif, » a-t-il poursuivi.

« Il ne fait aucun doute que nous sommes au début d’une nouvelle ère, » a affirmé M. Abbas.

La loi du nationalisme, déclare qu’Israël est l’État-nation du peuple juif , notant qu’Israël refuse de définir ses frontières, et les partenaires de droite d’Abbas au sein du gouvernement considèrent les territoires occupés en Cisjordanie, Jérusalem-Est et les hauteurs du Golan à l’intérieur des frontières d’Israël.

La Liste arabe unie a déclaré que la déclaration de Mansour Abbas sur la loi est provocatrice et indique une déviation intellectuelle et politique.

La Liste arabe unie a affirmé qu’accepter la loi du nationalisme, et acquiescer à la supériorité du Juif sur le Palestinien, traite du récit sioniste contre le récit palestinien de la Nakba.

Lundi, un membre de son parti a rencontré le cheikh Raed Salah, qui a récemment purgé une peine de prison pour incitation au terrorisme, suscitant l’indignation et la polémique au sein de la classe politique.

Salah est le chef de la branche nord du Mouvement islamique, qui est interdit par le gouvernement israélien depuis 2015.

Il a été reconnu coupable d’incitation au terrorisme en 2019 pour avoir fait l’éloge du terrorisme et avoir encouragé celui-ci à plusieurs reprises, notamment après une fusillade au cours de laquelle deux agents de la police des frontières ont été tués près du mont du Temple à Jérusalem.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page