Marine Le Pen: Les entreprises françaises fermées à cause de la guerre d’Ukraine
La hausse considérable des factures énergétiques a causé la fermeture des centaines d’entreprises françaises, a déclaré mercredi la présidente du groupe parlementaire Rassemblement national Marine Le Pen.
Cette explosion du prix de l’électricité est insupportable pour toutes les entreprises qui doivent déjà faire face au poids des charges et à la baisse du pouvoir d’achat des Français a-t-elle déclaré sur son compte Twitter en précisant que des centaines d’entreprises en France avaient dû mettre la clé sous la porte ou étaient menacées de faillite.
Depuis maintenant plus d’un an, le marché européen de l’électricité est hors contrôle entraînant mois après mois une hausse considérable des factures énergétiques.
Selon Marine Le Pen, « l’explosion du prix de l’électricité n’est pas le fruit de la fatalité mais bien celui des mauvais choix politiques du passé ». Elle a rappelé que les prix de l’électricité avaient commencer à grimper encore en 2021 et que le conflit en Ukraine n’avait fait qu’exacerber cette tendance qui n’aurait aucune explication rationnelle.
Elle a appelé les autorités françaises à cesser d’obéir aux règles européennes et à ne plus indexer le prix de l’électricité en fonction du coût du gaz alors que l’électricité française était principalement produite par des centrales nucléaires.
Selon les experts, une inflation élevée et une pénurie de ressources énergétiques en Europe entraîneront une baisse des taux de production.
De plus, la situation sur le marché du travail va se détériorer dans la zone euro. Ces facteurs entraîneront également une contraction de l’économie de l’Union européenne de 0,01 %.
par: Arab Observer