Martyrs et blessés dans de bombardement israélien de Khan Younès

Plusieurs citoyens du gouvernorat de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, ont été tuées et blessées lors des bombardements de l’occupation israélienne à l’aube lundi.
Au moins 64 citoyens ont été tués dans la bande de Gaza le premier jour de l’Aïd al-Fitr.
Dans le camp de Khan Younis, 4 citoyens ont été martyrisés et d’autres blessés lors du bombardement d’une maison appartenant à la famille Mekdad.
Deux citoyens ont également été tués et d’autres blessés, y compris des enfants, dans le bombardement d’une maison de la famille Al-Najjar dans la région de Wade Saber de la grande ville d’Abassan est.
La nuit dernière, 6 citoyens ont été martyrisés dans le bombardement d’une maison appartenant à l’occupation du citoyen Kamal Mouammar dans les environs du rond-point de Tahliya au centre de Khan Younis.
L’occupation israélienne a donné de nouveaux ordres d’évacuation aux citoyens dans plusieurs zones du gouvernorat de Rafah au sud de la bande de Gaza.
Des sources locales ont signalé que l’occupation avait émis des ordres d’évacuation aux citoyens dans les régions de Nasr, Shuka, est et ouest, les districts de Salam, le phare et Qizan Al-Najjar, exigeant qu’ils soient immédiatement déplacés de leurs maisons et tentes et se dirigent vers la région de Mawasi.
Au début de l’agression, la ville a accueilli des centaines de milliers de personnes déplacées provenant de plusieurs zones de la bande de Gaza. L’occupation a commencé par une attaque massive sur Rafah en mai dernier, déplaçant ses habitants dans des tentes, se propageant sur plusieurs zones et provoquant une agression qui détruit la majorité de la ville selon les estimations locales.
Depuis sa reprise du génocide à Gaza le 18 mars, Israël, la puissance occupante, a tué 921 citoyens et blessé 2054 autres, principalement des enfants et des femmes.
Dimanche, des centaines de milliers de personnes dans la bande de Gaza ont célébré l’Aïd sur les ruines de mosquées détruites, d’abris et à côté de leurs maisons détruites, tandis que la joie et la célébration étaient absentes de la guerre d’extermination israélienne en cours, qui a laissé plus de 164 martyrs, La plupart d’entre eux sont des enfants et des femmes, et plus de 14 personnes ont disparu.