Martyrs et blessés dans les bombardements israéliens sur Gaza

Au moins 17 civils ont été tués et d’autres blessés, mardi matin, après que l’occupation israélienne a bombardé des maisons et des tentes de déplacés à Khan Younis, le camp de Breij, la ville de Gaza, Zouaïda et Deir Al-Balah, dans la bande de Gaza.

Les avions de l’occupation ont lancé une série de raids successifs sur une maison à Absan, à l’est de Khan Younis, une maison dans le camp d’Al-Breij, des chalets dans les Al-Zaouida, une maison à Deir Al-Balah, une autre dans le quartier de Tufah de la ville de Gaza, et dans la ville de Rafah, ce qui a blessé de nombreux citoyens, selon des sources médicales, certains d’entre eux sont arrivés aux hôpitaux d’Al-Ouda à Al-Nuseirat et Shuhada Al-Aqsa de Deir Al-Balah.

Une source a rapporté que la famille Anshasi, composée de cinq personnes (le père, la mère et leurs trois enfants), a été tuée par les bombardements de l’occupation d’une tente de déplacés dans la ville de Hamad, à l’ouest de Khan Yunis.

Deux citoyens, dont un enfant, ont été tués dans le bombardement d’une maison dans le district de Qizan Al-Najjar, au sud de Khan Younis.

Cinq autres civils, dont deux femmes, ont été tués dans un attentat similaire contre une maison du camp de Breij.

Un raid israélien a visé une maison de la famille Al-Khour dans le quartier de Sabra, au sud de la ville de Gaza, faisant quatre morts et plusieurs blessés.

Une citoyenne a été tuée et d’autres blessées dans un bombardement israélien qui a visé une maison sur la rue Al-Khalil à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.

Depuis la reprise de la guerre du génocide par l’occupation le 18 mars dernier, plus de 750 civils ont été tués et environ 1400 autres, principalement des enfants et des femmes, ont été blessés, alors que les avions de guerre, les véhicules et les canons de l’occupation ont bombardé des maisons, des installations, des hôpitaux, des tentes, des véhicules et des rassemblements de citoyens.

Depuis le 7 octobre 2023, l’occupation israélienne a perpétré un génocide dans la bande de Gaza, qui a fait plus de 163 000 martyrs et blessés, principalement des enfants et des femmes, et plus de 14 000 disparus.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page