Martyrs et blessés lors des bombardements israéliens sur la bande de Gaza
Cinq citoyens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés dans un bombardement des forces d’occupation israéliennes samedi soir, contre le camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza.
Un drone d’occupation a visé un groupe de citoyens à l’entrée du camp de Bureij, ce qui a entraîné la mort de cinq d’entre eux , et un certain nombre d’autres ont été blessés de diverses manières et ont été transférés à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa.
Ce soir, trois enfants palestiniens ont été touchés par une bombe lancée sur une clinique qui assiste a la campagne de vaccination contre la Polio, au nord de la ville de Gaza, selon une source.
Une source, citant des ambulanciers, a déclaré que trois enfants blessés sont arrivés à l’hôpital baptiste de la ville de Gaza, après qu’un Quadcopter israélien a lancé une bombe sur un groupe d’enfants à l’intérieur des murs de la clinique Sheikh Ridwan, qui assiste à une campagne de vaccination contre la polio dans le quartier de Sheikh Ridwan, au nord de la ville de Gaza.
La troisième phase du deuxième cycle de la campagne d’urgence de vaccination contre la polio « Avec moins de 10 ans » a été lancée aujourd’hui à Gaza, à l’exception du nord du secteur, qui subit un génocide et un nettoyage ethnique depuis 29 jours.
Samedi, un civil palestinien est tombé en martyr et d’autres ont été blessés par balles de l’occupation a Jabaliya au nord de la bande de Gaza, selon nos correspondants.
Ils ont également révélé qu’un drone a ouvert le feu sur un groupe de citoyens à Jabalia, faisant le martyre de certains d’eux.
Depuis le 7 octobre 2023, les forces d’occupation continuent d’attaquer la bande de Gaza par terre, par mer et par air, ce qui a entraîné le martyre de 43314 civils et 102019 autres blessés, tandis que des milliers de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, sans que les équipes de sauvetage puissent les atteindre.