Mbappé égale le bilan de Cristiano Ronaldo lors de sa première saison

Depuis son arrivée au Real Madrid, Kylian Mbappé n’a pas tardé à faire parler son talent. Avec 33 buts inscrits en seulement 45 matchs, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain réalise une entrée fracassante dans l’histoire du club. Ce total est d’autant plus impressionnant qu’il égale le bilan de Cristiano Ronaldo lors de sa première saison sous le maillot madrilène en 2009-2010, bien que le Portugais ait atteint ce chiffre en 35 rencontres.

Le Real Madrid n’a pas mis longtemps à voir Kylian Mbappé briller sous ses couleurs. Auteur d’une première saison impressionnante, l’attaquant français ne cesse de marquer les esprits et d’être comparé aux plus grandes légendes du club. Une référence revient souvent : Cristiano Ronaldo. Carlo Ancelotti, son entraîneur, n’hésite d’ailleurs pas à afficher un objectif ambitieux pour sa star.

Après un nouveau doublé en championnat, Mbappé a exprimé sa fierté d’être comparé à son idole. Cristiano est une légende ici, c’est une immense fierté d’être à son niveau sur une saison, a déclaré l’attaquant français, tout en rappelant que l’objectif principal restait collectif.

Interrogé en conférence de presse lundi, Carlo Ancelotti a tenu à saluer les performances de son numéro 9, tout en affichant un rêve osé : voir Kylian Mbappé suivre le même chemin que Ronaldo. Les comparaisons sont toujours difficiles, mais Mbappé a le potentiel pour marquer l’histoire du Real Madrid comme Cristiano l’a fait », a affirmé l’entraîneur italien en marge de la demi-finale retour de Coupe du Roi contre la Real Sociedad.

Cette ambition n’est pas anodine. En effet, l’impact de Mbappé ne se limite pas à ses statistiques. Il est déjà l’un des leaders offensifs du vestiaire et son influence dans le jeu madrilène ne cesse de croître.

Contrairement à l’époque de Ronaldo, le Real Madrid version 2024-2025 ne connaît pas de saison blanche. Déjà vainqueurs de la Supercoupe de l’UEFA et de la Coupe intercontinentale, les Merengues sont encore en lice pour remporter de nouveaux titres.

En championnat, les hommes d’Ancelotti restent au coude-à-coude avec le FC Barcelone, tandis qu’en Ligue des champions, ils figurent parmi les favoris pour aller au bout. Dans cette dynamique, Kylian Mbappé pourrait inscrire son nom en lettres d’or dans l’histoire du club plus vite que prévu.

Au-delà des titres, Kylian Mbappé a également l’occasion d’entrer dans les annales du Real Madrid sur le plan individuel. Avec quatre buts supplémentaires, il pourrait égaler Ivan Zamorano, auteur de 37 réalisations lors de sa première saison en 1992-1993.

Si l’ancien Parisien poursuit sur cette lancée, il pourrait non seulement dépasser cette marque, mais aussi poser les premières pierres de son héritage madrilène. Un objectif qui ne semble pas effrayer Carlo Ancelotti, persuadé que son attaquant a tout pour entrer dans la légende du Real Madrid.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page