Mechichi met en colère les militants des réseaux sociaux
Les déclarations du Premier ministre tunisien Hichem Mechichi au journal qatari Lusail ont provoqué la colère des militants tunisiens sur les réseaux sociaux.
Mechichi a déclaré qu’il était envisagé de faciliter les licences d’investissement pour le Qatar dans les terres du pays, d’autant plus que Doha s’intéresse beaucoup à l’aspect agricole, a-t-il déclaré.
Le Premier ministre tunisien a clairement fait savoir qu’il était prêt à mettre ces terres à la disposition de l’investisseur qatari, tout en fournissant des facilités, ce qui a provoqué la colère des militants sur les sites de communication.
Au cours de la rencontre, Mechichi a souligné les relations étroites qui existent entre la Tunisie et le Qatar, insistant sur la nécessité de tout mettre en œuvre pour renforcer les relations dans tous les domaines et garantir la prospérité dans les deux pays.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, l’entretien a été l’occasion d’évoquer les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans les différents domaines notamment en matière d’investissement et de coopération technique.
Le blogueur tunisien Mahrez Belhassen a déclaré sur son compte Facebook que permettre aux étrangers de posséder des biens immobiliers et des terres pour les inciter à investir est en place dans de nombreux pays, et ce n’est pas contre cela, à condition que les portes soient ouvertes aux Tunisiens en retour, et qu’ils ont la possibilité de posséder des biens immobiliers et des terres à des conditions faciles et raisonnables.
Belhassen a ajouté que la honte et la honte est que le Premier ministre aille rencontrer des chefs d’État étrangers et leur propose d’acheter ses terres agricoles, comme tout agent immobilier à la recherche d’un nouveau client (acheteur).
Il a expliqué que les terres de l’État ne sont pas un héritage hérité par Mechichi pour le présenter au Qatar, ni à d’autres, alors que les Tunisiens sont embourbés dans le chômage et la pauvreté, et ils ont davantage droit à ces terres.
La militante politique tunisienne Naziha Rajiba a également dénoncé dans un post qu’elle a posté sur son compte Facebook, elle a demandé sarcastiquement, Quiconque enregistre les terres tunisiennes au nom de Hichem Mechichi, pour la donner comme cadeau.
par: Arab Observer