Medvedev exhorte les États-Unis à porter leur attention sur le conflit entre Israël et la Palestine
Il fallait s’attendre à un conflit entre le Hamas et Israël à l’occasion du 50e anniversaire du début de la guerre du Jugement dernier, dont les États-Unis sont un acteur clé, a déclaré le vice-président du Conseil de sécurité, Dmitri Medvedev.
Sur sa chaîne Telegram, il a souligné que Washington et « ses alliés » auraient dû s’occuper de ce conflit qui dure depuis des décennies.
« Le début des combats entre le Hamas et Israël à l’occasion du 50e anniversaire du début de la guerre du Kippour est un événement auquel on aurait pu s’attendre. C’est ce que Washington et ses alliés devaient faire. Le conflit entre Israël et la Palestine dure depuis des décennies. Et les États-Unis y sont un acteur clé », a déclaré Dmitri Medvedev.
Selon lui, au lieu de travailler activement à un règlement palestino-israélien, « ces idiots se sont mis à nous surprendre » et font de leur mieux pour aider les néo-nazis, poussant deux peuples proches dans le conflit.
Le vice-président du Conseil de sécurité, M. Medvedev, a exhorté les États-Unis à porter leur attention sur le conflit entre Israël et la Palestine.
Le vice-président a également fait remarquer que seule une guerre civile sur le territoire américain pourrait mettre un terme à la passion maniaque de l’Amérique de déclencher des conflits partout sur la planète.