Medvedev: La guerre en Ukraine peut durer des décennies

Le conflit ne prendra fin que lorsque le régime nazi de Kiev sera détruit.

En visite au Vietnam, l’ancien président russe, Dmitri Medvedev, a déclaré que la guerre en Ukraine pourrait durer des “décennies”.

Selon Dmitri Medvedev, le conflit ne prendra fin que lorsque “le régime nazi de Kiev sera détruit.” « Tant qu’un tel pouvoir sera en place, il y aura, disons, trois ans de trêve, deux ans de conflit, et tout se répétera », a-t-il poursuivi, réitérant l’affirmation de Moscou selon laquelle l’Ukraine est un État nazi.

Il a également indiqué que si l’Occident venait à livrer des armes nucléaires à l’Ukraine, la Russie n’aurait d’autre choix que de lancer une attaque préventive.

« Il existe des lois de la guerre irréversibles. Si l’Ukraine reçoit des ogives nucléaires, il sera nécessaire de lancer une frappe préventive », annonce Dmitri Medvedev ce vendredi. « Cela signifiera alors qu’un missile à charge nucléaire sera lancé sur eux », dit-il à des journalistes lors de sa visite au Vietnam, selon l’agence de presse officielle russe Ria Novosty.

Selon le chef adjoint du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, les Américains n’en sont pas pleinement conscients et pensent qu’on n’en arrivera pas là.

Mais « ce sera le cas, dans certaines conditions », menace l’ancien président russe car « la fourniture d’armes nucléaires à l’Ukraine avec des chasseurs F-16 n’est pas exclue ».

« L’Europe est devenue folle » et les États-Unis « agissent conformément à leurs intérêts pragmatiques », analyse-t-il par ailleurs.

Et Dmitri Medvedev de conclure : « En ce qui concerne l’Europe, c’est une histoire incroyable pour moi. Ils attisent constamment la situation avec leurs décisions ».

L’ancien président russe, habitué des frasques étincelantes, a averti que le monde était « malade », ajoutant que les risques d’une confrontation nucléaire augmentaient.

En janvier, M. Medvedev a déclaré que la défaite de la Russie pourrait déclencher une guerre nucléaire.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page