Le FC Barcelone engage Memphis Depay jusqu’en 2023

Le FC Barcelone a engagé l’attaquant néerlandais Memphis Depay « jusqu’à la fin de la saison 2022-2023 », a annoncé le club catalan, qui n’aura pas d’indemnité de transfert à verser puisque l’ancien Lyonnais arrive libre.

Le club catalan n’a pas laissé filer l’occasion : même s’il n’a pas réussi à convaincre Georginio Wijnaldum, l’ancien milieu de terrain de Liverpool et capitaine des Oranges, qui a finalement atterri au Paris-Saint-Germain, le Barça a réussi à faire signer un autre Néerlandais et consolide ainsi sa fibre hollandaise.

Avec le recrutement de Memphis Depay, le FC Barcelone s’est doté d’un goleador (« buteur ») doté d’un gros caractère sur les recommandations de son entraîneur, Ronald Koeman. Après avoir officialisé, à la fin mai, l’arrivée de l’Argentin Sergio Agüero, le Barça a encore renforcé son secteur offensif avec l’arrivée de l’international néerlandais, qui dispute actuellement l’Euro avec les Oranges. Peut-être un argument de plus pour pousser Messi, en fin de contrat le 30 juin, à prolonger son contrat avec son club de cœur.

Memphis Depay, âgé de 27 ans, libre en raison de la fin de son contrat avec Lyon, est un joueur que Ronald Koeman, qui était déjà son entraîneur en sélection (2018-2020), tente d’attirer au Barça depuis son arrivée sur le banc des Blaugranas, il y a plus d’un an.

L’absence d’avant-centre de métier a longtemps pénalisé les Catalans cette saison, malgré leur armada offensive composée de Lionel Messi, Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann et, dans une moindre mesure, Martin Braithwaite, Francisco Trincao et Ansu Fati.

Depay sera en concurrence à ce poste avec la nouvelle recrue argentine du Barça, Sergio Agüero, le compagnon de chambre en sélection de Messi, plus âgé (33 ans) et habitué au banc de touche à Manchester City, tandis que Depay était encore le capitaine et meilleur buteur de l’Olympique lyonnais (OL) cette saison.

Après un passage raté à Manchester United (2015-2017), il est devenu une figure de la Ligue 1 à Lyon, où il est resté quatre années et demie et a conquis le cœur des supporteurs par ses buts et son caractère attachant, finissant même par enfiler le brassard de capitaine depuis la fin 2019.

En 2020-2021, il a signé sa meilleure saison en L1, en finissant deuxième buteur (vingt buts, à égalité avec le Monégasque Wissam Ben Yedder) et meilleur passeur du championnat de France (dix passes, à égalité avec le Montpelliérain Andy Delort).

par: Arab Observer 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page