Un accord annoncé entre Messi et le Barcelone

A en croire le quotidien Sport, Lionel Messi aurait scellé un « accord total » avec le FC Barcelone au sujet de son nouveau contrat. Après quatre mois de négociations, l’attaquant argentin aurait validé l’offre du président Joan Laporta.

Le sextuple Ballon d’or s’engagerait pour les cinq prochaines années avec son club formateur, jusqu’en 2026, un deal qui lui permettrait de terminer sa carrière sportive au Camp Nou, à l’âge de 39 ans. Et de mettre fin aux rumeurs l’envoyant au PSG, à Manchester City ou à l’Inter Miami.

Mais le Barça doit encore alléger sa masse salariale avant de pouvoir officialiser la nouvelle. Des discussions sont actuellement en cours avec certains cadres de l’effectif, comme Gerard Piqué, Sergio Busquets, Jordi Alba et Sergi Roberto, afin de leur faire accepter une réduction de 40% de leur salaire. Plusieurs départs sont également attendus, de Samuel Umtiti à Miralem Pjanic, en passant par Martin Braithwaite.

En attendant que le FC Barcelone ajuste ses finances, Messi profite de ses vacances sur l’île d’Ibiza (Baléares), en compagnie de sa femme Antonella et de leurs trois fils Thiago, Mateo et Ciro. Après avoir remporté la Copa America avec l’Albiceleste, la star de 34 ans ne reprendra pas l’entraînement sans avoir paraphé son nouveau bail, qui comprendrait une réduction de 50% de son salaire.

Il ne participera donc pas au match amical sur la pelouse du Red Bull Salzbourg, ce mercredi (19h). Sa présence semble également compromise pour le Trophée Joan Gamper, dimanche au Camp Nou (21h30), contre la Juventus de Cristiano Ronaldo. Reste à savoir s’il sera de retour pour la réception de la Real Sociedad, le 15 août , lors de la reprise de la Liga.

par: Arab Observer 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page