Messi et Ronaldo s’affronteront lors d’un match amical en Arabie Saoudite
L’Inter Miami, club de Lionel Messi, a confirmé la tenue d’un match amical le 1er février en Arabie saoudite contre Al Nassr, club du Portugais Cristiano Ronaldo. Le nouveau duel, peut-être le dernier, entre les deux légendes du football était connu, mais pas la date, fixée donc au 1er février à Riyad.
Le 29 janvier, l’Inter Miami affrontera Al Hilal, les deux matches amicaux se déroulant dans le cadre de la Riyadh Season Cup. Al Hilal est le club du Brésilien Neymar, ancien coéquipier de Messi au Paris Saint-Germain, mais qui ne devrait pas jouer, après une opération en novembre consécutive à une rupture des ligaments croisés d’un genou.
De premières rumeurs d’un amical entre l’Inter Miami et Al-Nassr tournaient dans le courant du mois de novembre. La franchise de Floride avait alors démenti la tenue d’un tel match. « Une annonce a été faite aujourd’hui affirmant que le FC Inter Miami devait jouer la Riyadh Season Cup. C’est inexact », affirmait alors le club dans son communiqué.
Lionel Messi (36 ans), huit fois Ballon d’Or, et Cristiano Ronaldo (38 ans), cinq fois Ballon d’or, se sont affrontés directement à 37 reprises dans leur carrière, dont 30 fois dans le clasico espagnol, lorsque l’Argentin jouait à Barcelone et le Portugais au Real Madrid.
La dernière confrontation entre les deux superstars s’est déroulée le 19 janvier 2023 à Riyad lors d’un match amical remporté 5-4 par le PSG de Lionel Messi face à une sélection des meilleurs joueurs évoluant en Arabie saoudite conduite par son capitaine Ronaldo.
Les deux multiples Ballon d’Or vont se retrouver pour un nouveau duel en février, et peut-être le dernier.