Messi marque 4 buts pour Barcelone contre Eibar
A trois jours d’aller défier Naples en Ligue des Champions, le FC Barcelone a fait le plein de confiance en championnat. Contre Eibar, les hommes de Quique Setién se sont largement imposés 5 à 0 grâce à Lionel Messi, auteur d’un quadruplé et d’une réalisation signée Arthur dans les dernières secondes du match.
Bousculé par les joueurs de José Luis Mendilibar en début de match, le Barça s’en est une nouvelle fois remis à son génie argentin, auteur d’une prestation XXL. Auteur d’un triplé en première période (14’,37’, 40’), Messi va alourdir encore un peu plus le score en seconde période avec un quatrième but (87’). Complètement dépassés sur le plan défensif, les Armeros vont concéder une nouvelle réalisation d’Arthur (89’) à la fin du match.
Grâce à cette quatrième victoire de suite en championnat, le FC Barcelone prend provisoirement la tête du championnat devant le Real Madrid, qui se déplace sur la pelouse de Levante.
Alors que Lionel Messi n’avait plus marqué depuis quatre matchs en championnat, le sextuple ballon d’Or a mis fin à cette mauvaise série dès la 14ème minute de jeu. Servi dans l’axe par Rakitic, la Pulga réussit un petit pont sur Arbilla puis résiste au retour de Diop avant d’ajuster Dmitrovic d’un petit piqué du gauche.
A la 37ème minute, l’Argentin double la mise d’une frappe croisée du gauche à ras de terre qui finit dans le petit filet opposé du gardien adverse. Inarrêtable, Messi s’offre un triplé juste avant la mi-temps (40’). Plus discret en seconde période, l’international albiceleste conclut sa performance XXL d’un quatrième but (87’) en s’amusant à feinter un Dmitrovic impuissant.
Quatre nouvelles réalisations qui permettent à Lionel Messi de porter son total à 18 buts en Liga.
A quelques jours de son déplacement à Naples pour le 8eme de finale aller de la Ligue des Champions, Quique Setién alignait une équipe ultra compétitive. En effet seul Ansu Fati et Frenkie de Jong étaient sur le banc au coup d’envoi.
Une répartition générale réussie pour les Catalans qui ont rendu une copie parfaite aussi bien sur le plan défensif qu’offensif. La preuve, la défense catalane a fini le match sans encaisser de but sachant que le dernier clean-sheet du Barca en Liga remontait à la 20ème journée.
Si le trio offensif Vidal-Griezmann-Messi a répondu présent en attaque, Sergio Busquets a lui aussi livré une excellente performance au milieu de terrain. Un retour au meilleur de sa forme qui arrive au meilleur moment pour le Barça.
Présent dans le groupe pour affronter Eibar, au lendemain de sa présentation en tant que nouveau joueur du Barça, Martin Braithwaite a eu l’opportunité d’honorer ses premières minutes sous le maillot catalan. L’ancien joueur de Toulouse a en effet remplacé Antoine Griezmann à la 72ème minute de jeu.
Une première réussie pour Martin Braithwaite passeur décisif pour le quatrième but de Lionel Messi et à l’origine du 5ème but catalan signé Arthur.
Malgré une bonne entame de match, les joueurs de José Luis Mendilibar n’ont rien pu faire face au talent de Lionel Messi, dévastateur sur chacune de ses prises de balle. Si les Armeros ont eu plusieurs occasions à leur actif, la réussite n’était pas au rendez-vous à l’image de ces deux buts refusés l’un pour hors-jeu (5’) et l’autre pour une faute sur Piqué (65’).
Lors de la prochaine journée de Liga, le FC Barcelone se déplacera au Bernabeu pour le tant attendu Clasico, alors que le club basque recevra Levante.