Mexique: Une députée réclame des sanctions fortes contre Lionel Messi

L’élue mexicaine veut que des sanctions fortes soient prises contre la Pulga qui aurait manqué de respect à son pays (Mexique)après un match dans les phases de poules du Mondial au Qatar.

La polémique avait fait beaucoup de bruit au Mexique. Après la victoire de l’Argentine (2-0) contre El Tri pour le deuxième match de groupe de cette Coupe du monde 2022, des images auraient laissé penser que Lionel Messi avait piétiné un maillot mexicain dans les vestiaires après le match.

En réalité, la Pulga semblait surtout essayer d’enlever ses crampons et il s’agit là visiblement d’un geste non calculé mais qui a eu des répercussions au point qu’une députée mexicaine propose de désigner Messi comme « persona non grata » au Mexique.

Selon elle, l’Argentin « a fait preuve non seulement d’un dédain évident, mais aussi d’un manque de respect, » et son comportement « peut être considéré comme un comportement constituant un affront à notre identité nationale, ainsi que contraire au principe fondamental du « fair-play » (…) défendu par la FIFA ».

Sa demande était officiellement à l’ordre du jour le 6 décembre « en raison de son mépris manifeste et de son manque de respect envers le Mexique lors de la Coupe du monde. » Pas sûr qu’elle aboutisse en revanche.

Mondialito, c’est l’émission spéciale Coupe du Monde de 90min. Avec Sara Menaï, Davy Diamant, Quentin Gesp et Alexis Amsellem. Pour ce nouvel épisode, on debrief la victoire de la France face à la Pologne, les huitièmes des Pays Bas et de l’Argentine et on se projette sur le quart face à l’Angleterre ! Abonnez-vous à notre chaîne YouTube !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page