Mike Pompeo appelle Al-Sarraj à s’engager dans les résultats de la conférence de Berlin
Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, a appelé le chef se GNA de Tripoli Fayez al-Sarraj à « un engagement envers les résultats de la conférence de Berlin ».
La porte-parole du Département d’État a déclaré vendredi que le secrétaire d’État Mike Pompeo avait confirmé lors d’une conversation téléphonique avec le Premier ministre Fayez al-Sarraj, l’opposition des États-Unis à la poursuite de l’entrée d’armes et de munitions en Libye.
Le porte-parole de l’Armée nationale libyenne, le général de division Ahmed Al-Mismari, a déclaré jeudi que « l’ingérence flagrante de la Turquie dans les affaires libyennes et son soutien aux infidèles et aux milices depuis 2014 jusqu’à aujourd’hui, ont échoué dans toutes les tentatives visant à trouver une solution politique pacifique à la crise libyenne ».
Le régime turc soutient les milices affiliées à al-Sarraj, avec des armes, des experts militaires et des mercenaires qui ont supervisé leur transfert de la Syrie vers le territoire libyen.
Al-Mismari a examiné, lors d’une conférence de presse, la manière dont la Turquie a soutenu les milices de Tripoli avec un flot d’armes et des milliers de mercenaires, se déclarant surpris de l’échec des Nations Unies à condamner les interventions turques en Libye.
Il a souligné que « le conseil présidentiel n’est plus un conseil présidentiel, et il en va de même pour le gouvernement Al-Saraj, qui n’a pas obtenu l’approbation du Parlement ».
Il a ajouté que le Parlement est la seule partie autorisée à approuver les accords et avait précédemment rejeté l’accord de démarcation des frontières maritimes signé par Fayez al-Sarraj avec le président du règime turc Recep Tayyip Erdogan.
par: Arab Observer