Mogadiscio: Un attentat à la voiture piégée fait huit morts

Plusieurs personnes ont été tuées ce samedi 25 septembre dans la capitale somalienne lors d’une attaque à la voiture piégée sur un checkpoint à proximité du palais présidentiel. L’attaque, revendiquée par les terroristes shebab, a également fait plusieurs blessés à Mogadiscio.

Un attentat suicide à la voiture piégée a tué au moins huit personnes dans la capitale somalienne samedi à un carrefour près du palais présidentiel, a annoncé la police.

Abdifatah Aden Hassan, porte-parole de la police, a déclaré qu’une voiture chargée d’explosifs avait explosé près d’un poste de contrôle. « Nous savons que sept personnes ont été tuées et neuf autres blessées dans l’explosion, et que le bilan pourrait s’alourdir, certaines victimes ayant été prises en charge par leurs proches, a-t-il précisé.

« Les Shebab sont derrière l’explosion. Ils ont tué huit personnes dont un soldat et une mère et deux enfants. Les Shebab massacrent les civils », a-t-il dit.

Le groupe terroriste des Shebab, lié à Al-Qaïda, a revendiqué l’attaque qui visait un convoi se rendant vers le palais présidentiel.

Mohamed Ibrahim Moalimuu, porte-parole du gouvernement, a déclaré que parmi les personnes tuées figuraient Hibaq Abukar, conseillère pour les droits des femmes et les droits de l’homme dans le cabinet du Premier ministre Mohammed Hussein.

C’était une énorme explosion et lorsque j’ai essayé de m’approcher de la scène, j’ai vu que des voitures avaient été détruites par l’impact de l’explosion, et que les forces de sécurité avaient été déployées sur place pour sécuriser les lieux, a déclaré un témoin.

Le groupe a été chassé de Mogadiscio en 2011 par les forces alliées et a dû abandonner la plupart de ses bastions, mais contrôle toujours de vastes zones rurales et reste la principale menace pour la paix en Somalie.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page