Mohamed Affes, député de la Coalition Al Karama, se rend au tribunal militaire de Tunis
Le député de l’Assemblée des Représentants du peuple dissoute, Mohamed Affes, a annoncé, ce lundi 9 mai 2022, son intention de se rendre au Tribunal militaire de Tunis.
Le député a déclaré qu’il se rendra au tribunal militaire après avoir passé 9 mois à échapper à la justice, de peur d’être arrêté et tenu pour responsable de son implication dans des crimes d’incitation au terrorisme.
Le dirigeant de la Coalition Al Karama a affirmé, dans une vidéo publiée sur facebook, qu’avant de prendre cette décision il avait consulté le Comité de défense et qu’il était convaincu que le coup d’Etat prendra fin.
Rappelons qu’un mandat d’amener a été émis contre les députés d’Al Karama, Mohamed Affes dans l’affaire de l’aéroport.
En mars dernier, des députés Al Karama étaient intervenus en faveur d’une dame interdite de voyage en vertu de la procédure S17 et se sont heurtés aux forces de sécurité à l’aéroport en voulant les obliger à la laisser prendre l’avion.
Mohamed Affes est connu pour son extrême et il a précédemment décrit les combats en Syrie comme un «djihad», en référence aux opérations terroristes derrière al-Qaïda et l’Etat islamique en Syrie, lors d’un sermon sur la chaire d’une mosquée en 2013 .
Les crimes terroristes ne sont pas soumis à un délai de prescription selon la loi tunisienne, et le chef de la Fraternité n’est plus couvert par l’immunité après que le président tunisien Kais Saied a décidé plus tôt de dissoudre le parlement.
Said accuse la Fraternité de la Tunisie d’essayer de créer le chaos dans le pays et les accuse de corruption au cours de sa décennie au pouvoir, et il s’est également engagé à poursuivre les personnes impliquées dans des affaires de terrorisme.
par: Arab Observer