Mohamed Salah compte bien prendre sa revanche de Real Madrid
Le 28 mai prochain, Liverpool et le Real Madrid s’affronteront sur la pelouse du stade de France en finale de la Ligue des champions. Mohamed Salah a déjà lancé le match.
Après une dernière semaine toujours plus folle, le vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles sera couronné le 28 mai prochain au stade de France. Il s’agira soit de Liverpool qui a éliminé Villarreal mardi, doit du Real Madrid qui est venu à bout de Manchester City mercredi.
Les deux équipes se retrouvent quatre ans après leur dernier affrontement en finale de la Ligue des champions. En 2018, c’est le Real Madrid qui était sorti vainqueur de ce duel en l’emportant sur le score de 3-1 à Kiev. Mohamed Salah se rappelle parfaitement de cette soirée lors de laquelle il avait été contraint de sortir sur blessure après une faute de Ramos. Quatre ans plus tard, le Pharaon n’a pas oublié et compte bien prendre sa revanche et a publié un message sans équivoque à destination des Madrilènes via son compte Twitter «Nous avons un compte à régler». Lors de cette finale, Mané et Benzema les deux derniers concurrents à la lutte pour le ballon d’or avaient tous les deux inscrit un but.
Liverpool rêve d’un remake de la finale de 1981 au Parc des Princes, dont il s’était imposé finale face à Madrid grâce à un but de Kennedy. Pour la petite histoire cette finale s’était déroulée… au Parc des Princes.
Le Real Madrid va disputer la dix-septième finale de C1 de son histoire. Les Merengues en ont remporté 13 dont 6 depuis le début des années 2000 avec la dernière en date en 2018 face à… Liverpool. Les Reds ont quant à eux remporté la Ligue des champions à 6 reprises. Ils font partie des trois clubs à avoir remporté le plus de fois le trophée derrière le Real Madrid (13) et le Milan AC (7). Liverpool a remporté sa dernière finale en 2019 face à Tottenham et sur les terres madrilènes au stade Wanda Metropolitano.
par: Arab Observer