Mohamed Salah est devenu le meilleur buteur de Liverpool
Au milieu du chaos de la deuxième mi-temps de la raclée de Manchester United par Liverpool, Mohamed Salah est entré dans l’histoire.
Avec sa frappe qui a mis les Reds six devant – en route vers un Victoire 7-0 – l’attaquant égyptien est devenu le meilleur buteur de tous les temps de Liverpool en Premier League.
Salah a marqué ses 128e et 129e buts en 205 apparitions en championnat pour Liverpool dimanche.
Avec son doublé contre United, Salah a même réussi à dépasser l’homme surnommé « Dieu » par les fans des Reds.
Salah a dépassé Robbie Fowler en tant que meilleur buteur de Liverpool dans l’histoire de la Premier League. Comme il est approprié qu’il le fasse à Anfield – et contre United.
Il a complété une contre-attaque éclair en battant David de Gea à la 66e minute pour son premier but et le quatrième de son équipe, pour devenir le premier joueur de Liverpool à marquer en six apparitions consécutives dans toutes les compétitions contre United.
Une arrivée brouillée à la 83e minute a ensuite assuré le record de buts et son 10e but contre United en Premier League – plus que tout autre joueur.
Salah a été le bourreau en chef de United pendant un certain temps – ses 10 buts contre eux le font passer devant Steven Gerrard qui en a marqué huit en Premier League contre l’équipe d’Old Trafford. Ce faisant, Salah a consolidé sa position de légende moderne de Liverpool.
Il a marqué contre 26 clubs différents en Premier League, en marquant neuf lors de matches contre Watford et West Ham, et huit lors de rencontres avec Bournemouth.
Mais Mohamed Salah a marqué plus de buts en championnat contre Manchester United que tout autre club. Pas étonnant que les fans et les légendes du club l’aiment.