Mohamed Salah, l’attaquant de Liverpool pourrait devenir le meilleur buteur égyptien
L’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah pourrait, en cas de but face à Brentford samedi, devenir le meilleur buteur égyptien.
L’attaquant de Liverpool deviendra le meilleur buteur égyptien de tous les temps s’il marque contre Brentford en Premier League à Anfield samedi.
Salah a inscrit 313 buts au cours d’une carrière exceptionnelle en club et en sélection. Il a égalé le record de l’ancien capitaine égyptien Hossam Hassan en marquant un penalty lors de la victoire 1-0 de Liverpool sur Fulham mercredi.
Mohamed Salah a marqué 185 fois pour Liverpool depuis qu’il a rejoint le club de la Mersey en 2017 et rattrapera l’ancien capitaine Steven Gerrard, cinquième meilleur buteur de l’histoire de Liverpool, avec un autre but. Ian Rush est le meilleur buteur de l’histoire du club avec 346 réalisations.
Le capitaine égyptien Salah, âgé de 30 ans, est le meilleur buteur de Liverpool en Premier League avec 136 buts. Les autres buts de Salah en club ont été marqués à l’AS Roma (34), à la Fiorentina (9), à Chelsea (2), à Bâle (20) et 12 pour le club de son enfance, Al-Mokawloon Al-Arab. Il a marqué 51 buts en sélection. Liverpool est cinquième au classement de la Premier League avec 59 points, à quatre longueurs de Manchester United, quatrième, qui a un match en retard dans la course à la Ligue des champions.