Mondial 2022: Le Sénégal a battu le Qatar (3-1)
Le Qatar, battu par le Sénégal (3-1) vendredi au stade Al-Thumama de Doha, est déjà tout proche d’être éliminé de son Mondial, cinq jours après sa défaite lors du match d’ouverture contre l’Équateur (2-0).
Après une défaite inaugurale subie contre les Pays-Bas (0-2) dans le groupe A de la Coupe du monde, le Sénégal a battu le Qatar sur le score de 3-1, grâce à des buts de Boulaye Dia (41e), Famara Diedhiou (48e) et Cheikh Dieng (84e) au stade Al-Thumama de Doha, vendredi au Qatar.Les joueurs locaux, qui ont sauvé l’honneur via Mohammed Muntari (78e), premier buteur qatari dans un Mondial, sont aux portes de l’élimination.
Le résultat du duel dans la foulée entre les Pays-Bas et l’Équateur pourrait sceller le sort du pays hôte. Si l’Équateur ne bat pas les Pays-Bas dans l’après-midi (17h00), le Qatar deviendra le premier pays organisateur de la Coupe du monde à quitter la compétition dès la deuxième journée de la phase de groupe.
Battu lors des deux premières rencontres contre l’Équateur puis face au Sénégal, le Qatar n’avait plus son destin en main. Si le pays hôte devait espérer une victoire des Pays-Bas ou de la bande à Gustavo Alfaro pour espérer conserver une chance dans ce Mondial, le sort en a finalement décidé autrement.