Morts et blessés lors de bombardements israéliens de la bande de Gaza
Depuis l’aube de samedi, un certain nombre de citoyens, y compris des enfants et des femmes, ont été tués et blessés lors des bombardements israéliens en cours de la bande de Gaza, qui entame son 421ème jour.
Selon nos correspondants, sept martyrs ont été blessés et sept autres ont été blessés dans le bombardement d’occupation d’une maison appartenant à la famille Kahil dans le quartier d’Al-Ramal au centre de Gaza.
Un citoyen est tombés en martyr des coups de feu tirés par un drone de l’armée d’occupation à Jabalia al-Nizaleh, au nord de la bande de Gaza.
Quatre citoyens, dont deux travailleurs de l’Organisation World Kitchen, ont également été tués dans le bombardement d’un véhicule civil sur la route de Salahuddin, à l’est de Khan Younis, au sud de la bande.
Une délégation de haut niveau du Hamas est attendue ce samedi 30 novembre au Caire pour discuter avec des responsables égyptiens d’un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, a-t-on appris auprès d’une source au sein du mouvement palestinien qui a requis l’anonymat.
Les discussions porteront sur un accord visant à mettre fin au conflit en cours avec Israël, a-t-elle indiqué en ajoutant qu’elles s’entament à la demande de l’Égypte.
Le Hamas est prêt à conclure un accord pour assurer le retrait de l’armée israélienne et permettre le retour des personnes déplacées, a-t-on poursuivi de même source, ajoutant que l’entrée de l’aide humanitaire devrait également être abordée au cours de ces discussions.
Cette source a ajouté que si l’Égypte venait à présenter de nouvelles propositions qui s’alignent sur les demandes du Hamas et qu’il y a un engagement de la part d’Israël et de la communauté internationale, le Hamas les examinera favorablement.
Depuis le 7 octobre 2023, les forces d’occupation israéliennes ont poursuivi leur agression contre la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne, entraînant la mort indéfinie de 44363 citoyens, dont la plupart sont des femmes et des enfants, et blessant 105070 autres, car des milliers de victimes restent sous les décombres et sur les routes et ne sont pas accessibles aux ambulances et aux équipes de secours.