Morts et blessés lors des raids israéliens sur la bande de Gaza

Des dizaines de civils palestiniens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés, dans de frappes israéliennes sur différentes régions dans la bande de Gaza, alors que l’armée israélienne a appelé les habitants de trois zones de la ville de Gaza, au nord de la bande de Gaza, à évacuer en prévision d’une attaque.

Aujourd’hui samedi, 13 citoyens palestiniens sont tombés en martyr dans un ciblage de l’occupation sur Beit Lahia au nord de la bande de Gaza, selon des sources locales palestiniennes.

Les mêmes sources ont révélé qu’un drone militaire a ciblé un groupe de civils au nord de la bande de Gaza, causant le martyre de deux citoyens et d’autres ont été blessés.

En outre , Sept citoyens ont été martyrisés et des dizaines d’autres ont été blessés dans de raids violents ciblant deux maisons à l’ouest de pa ville de Gaza.

Selon des sources locales palestiniennes, les avions de l’occupation ont bombardé une maison de la famille Abu Abdo dans le camp de réfugiés de Shati, causant trois martyrs et des blessés.

La Défense civile palestinienne a fait état samedi de quatre morts et de plus de 30 personnes disparues sous les décombres après une frappe israélienne sur une maison au sud de la ville de Gaza.

Nos équipes ont pu récupérer quatre martyrs et cinq blessés à la suite de l’attaque, a déclaré à l’AFP un porte-parole de la Défense civile à Gaza, Mahmoud Bassal. Plus de 30 personnes restent sous les décombres et nos équipes ne peuvent pas les atteindre en raison du manque d’équipements et de machines adéquats, a-t-il ajouté.

La frappe, a-t-il précisé, s’est produite à l’aube sur une maison familiale du quartier al-Sabra au sud de la ville de Gaza, dans le nord du territoire palestinien.

De plus, l’armée de l’occupation a bombardé les régions-est de la ville de Gaza.

De plus, un jeune homme, Mustafa Abd Al-Razwq Taha, a été martyrisé des suites de ses blessures subies dans un bombardement d’une maison à l’est de Khan Yunis, hier vendredi.

Au moins 84 Palestiniens ont été tués par les attaques israéliennes contre la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, portant le bilan des victimes de la guerre génocidaire israélienne, depuis le 7 octobre 2023, à 51 439 morts, a déclaré le ministère de la santé local, vendredi.

Selon un communiqué du ministère, 168 autres blessés ont été transférés dans des hôpitaux, ce qui porte le nombre de blessés par les attaques israéliennes à 117 416.

L’armée israélienne a repris ses attaques contre la bande de Gaza le 18 mars. Depuis lors, elle a tué 2 062 personnes et en a blessé près de 5 375 autres, en dépit d’un accord de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers entré en vigueur en janvier dernier.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page