Mouadh Ghannouchi et d’autres ont été impliqués dans une affaire de complot contre la sûreté de l’État
Il y a environ deux semaines, la justice tunisienne a ouvert une nouvelle affaire de complot contre la sécurité nationale, dirigée par le fils du chef du mouvement de la Fraternité Ennahdha, Mouadh Ghannouchi, et des dirigeants de l’appareil secret du mouvement, en plus de l’ancien Premier ministre Youssef Chahed, et ancienne conseillère au Palais de Carthage, Nadia Okasha.
Cette pieuvre criminelle est dirigée par Ibn Rachedd Ghannouchi, un fugitif à l’étranger, qui est recherché internationalement dans plusieurs affaires, notamment de corruption financière et de terrorisme, et est accusé d’avoir planifié de renverser le régime du président tunisien Kais Saied.
Mouadh est le fils aîné du chef du mouvement Ennahdha. Depuis 2011, il est rattaché à son père en tant que préposé permanent en charge de son emploi du temps, sans avoir de rôle politique clair ou officiel. Il est devenu le dépositaire des biens de son père. secrets, gérant des dossiers incendiaires entre lui et son père seul.
Ghannouchi Jr. est actuellement en Suisse, résidant avec la famille de sa femme, qui est la fille de l’un des hauts dirigeants de l’organisation de la Fraternité, Ali Ghaleb Mahmoud Hemmat, qui a la nationalité syrienne, et est fort de sa nationalité britannique.
Cependant, ce fils sert toujours les intérêts de l’organisation en secret, s’appuyant sur son vaste réseau de relations avec l’aide de son gendre, alors qu’il tente de gagner l’opinion publique internationale pour gagner la sympathie et intervenir pour faire sortir son père. , malgré l’accumulation des affaires dans lesquelles il est impliqué et appelle à une sortie en toute sécurité pour Rached Ghannouchi de Tunisie.
Hassan Al-Tamimi, un analyste politique tunisien, a déclaré que Mouadh Ghannouchi est considéré comme l’un des hommes les plus dangereux de l’organisation, car il est entouré d’un vaste réseau de relations et d’importants approvisionnements financiers pour l’aider à obtenir Rached Ghannouchi sortir de prison et financer les tentatives de coup d’État pour revenir au pouvoir.