Moussi met en garde contre le plan du Fraternité contre la démocratie en Tunisie
Le chef du Parti destourien libre, Abir Moussi, a mis en garde contre un plan de la Fraternité pour renverser la démocratie et reproduire le même régime, en soumettant le bloc du mouvement Ennahdha au Parlement, un projet de loi relatif à la révision de la loi fondamentale sur les élections.
La présidente du PDL, Abir Moussi a déclaré qu’il y avait un nouveau projet de loi au Parlement visant à empêcher les membres de son parti de se présenter aux prochaines élections législatives ainsi qu’aux élections présidentielles.
Elle a confirmé dans un clip vidéo sur sa page Facebook officielle, dimanche soir, que son parti ne restera pas silencieux sur ce complot, qu’elle a qualifié de terroriste.
Qualifiant ce projet de loi de fasciste et d’antidémocratique, la députée a signalé que l’un de ses articles interdit la candidature de ceux qui ne reconnaissent pas la Constitution actuelle.
Elle a estimé qu’il y avait un complot terroriste qui se jouait dans les couloirs et à l’abri des regards pour se débarrasser de son parti par le biais de cette loi.
Elle a également confirmé que le bloc de la Fraternité se référant à Ennahdha est allé d’utiliser le parlement tunisien pour exclure le parti destourien libre et sa présidente, après avoir expérimenté l’intimidation, l’obstruction et la distorsion par les médias et la menace de mort, Comme elle l’a dit.
Il est à noter que, depuis un an, les sondages d’opinion en Tunisie placaient le Parti destourien libre au premier rang des intentions de vote aux élections législatives, loin devant le mouvement Ennahda.
Selon le dernier sondage de mars dernier, le PDL a conduit l’intention de voter pour les élections législatives avec 43,6%, tandis qu’Ennahdha n’en a obtenu que 18,4%.
par: Arab Observer