Nasrallah: L’ennemi doit attendre notre riposte, Riez un peu, vous pleurerez beaucoup !
S’exprimant lors de la cérémonie des funérailles du commandant martyr, sayed Fouad Choukor, tué dans un raid israélien mardi sur la banlieue sud, le secrétaire général du Hezbollah, sayed Hassan Nasrallah, a menacé que la résistance allait surement riposter sans préciser ni quand ni comment.
S’adressant à l’ennemi israélien il a dit que la résistance ne peut que répondre, ceci est réglé et en dehors de toute discussion. L’ennemi et ceux qui sont derrière lui devraient attendre notre riposte prochaine incha’ Allah. Ce n’est pas discutable. Les jours et les nuits sont entre nous.
Nous recherchons une riposte réelle et très réfléchie et non une réponse formelle, a-t-il affirmé lors de son discours retransmis via écran dans la succursale de Sayed al-Chouhada dans la banlieue sud de Beyrouth où était organisée la cérémonie à laquelle ont participé des milliers de personnes.
Le numéro un de la résistance, sayed Nasrallah avait auparavant contesté la version israélienne des faits dans la localité Majdal Chams dans le Golan syrien occupé, réitérant les accusations exprimées par le Hezbollah que le massacre des 12 martyrs est le produit d’un projectile israélien et non de la résistance qui selon lui a le courage de le reconnaitre si elle l’avait fait, même lorsqu’il s’agit d’une erreur.
Estimant que les accusations israéliennes au Hezbollah servaient selon lui à semer la zizanie entre la communauté druze et la communauté chiite, sachant que la bataille Déluge d’al-Aqsa a réussi à franchir le défi des divisions communautaires traversé ces dernières décennies, il a salué les positions honorables des dirigeants et des gens de cette localité.
La vérité est que l’agression contre la banlieue n’est pas une réponse à l’incident de Majdal Shams, mais plutôt une partie de la guerre et une partie de la réponse au front de soutien libanais, a-t-il souligné.
Et d’assurer nous payons le prix de la défense des lieux saints et du soutien à Gaza et c’est un prix que nous sommes prêt à payer.
Après avoir longuement détaillé la nature de l’offensive israélienne sur la banlieue sud au cours de laquelle 5 civils sont tombés en martyrs, sayed Nasrallah a aussi indiqué que l’ennemi visait par ce crime l’environnement de la résistance dans le but de le fragiliser ou de l’apeurer afin d’influencer la résistance dans son escalade, il a assuré que l’ennemi israélien doit attendre la vengeance du peuple honorable de cette oumma.
Dans son discours, sayed Nasrallah a également évoqué le martyre du chef du bureau politique du Hamas Ismail Haniyeh tué à Téhéran a l’aube du mercredi dernier. Il assuré que la République islamique ne manquera pas de venger cet attentat perpétré sur son sol.
Comment pourraient-ils (les Israéliens) imaginer qu’ils peuvent tuer Ismail Haniyeh et que l’Iran se taise ? s’est-il interrogé après avoir qualifié les dirigeants israéliens de stupides.