Nations Unies: La guerre dans la bande de Gaza a été dévastatrice pour les enfants

Une agence des Nations Unies a déclaré que la guerre dans la bande de Gaza a été dévastatrice pour les enfants, avec plus de 13 000 enfants palestiniens tués.
Sur son site web officiel, l’agence a mentionné que 25 000 enfants palestiniens ont été blessés pendant la guerre, alors que plus de 25 000 autres ont été transportés à l’hôpital pour la malnutrition.
Le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies a indiqué que parmi les 40 717 martyrs identifiés à ce jour à Gaza, 13319 étaient des enfants.
L’agence a indiqué que ces chiffres sont publiés par le ministère de Santee à Gaza.
Pour sa part, l’ambassadeur adjoint britannique aux Nations Unies, James Carrickie, a récemment déclaré au Conseil de sécurité : Pour un enfant, Gaza est l’endroit le plus dangereux au monde où il peut être, ajoutant : Les enfants de Gaza n’ont pas choisi cette guerre, mais ils ont payé le prix le plus élevé.
L’agence des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), quant à elle, a indiqué que son évaluation indique que 25 000 enfants ont été touchés, sur la base d’une analyse des informations collectées avec le ministère de la Santé de Gaza.
Selon la secrétaire générale adjointe de l’ONU, Amina Mohammed, près de 19 000 enfants ont été hospitalisés pour malnutrition aiguë au cours des quatre mois précédant décembre.
Ce chiffre vient également de l’UNICEF, qui dit qu’il est basé sur des données collectées par le personnel de l’ONU à Gaza qui se concentre sur la nutrition, en coordination avec toutes les agences de l’ONU concernées.
Les Nations Unies soulignent que des milliers d’enfants ont également été orphelins ou séparés de leurs parents pendant les 15 mois de guerre.
La directrice exécutive du Fonds mondial des Nations Unies L’éducation n’attend pas, Yasmine Sharif, a déclaré lors d’une conférence de presse que 650 000 enfants d’âge scolaire sont privés d’éducation et que l’ensemble du système éducatif doit être reconstruit en raison des destructions massives à Gaza.