Scott Ritter révèle ceux qui ont formé des néo-nazis en Ukraine

L’ancien officier du renseignement des Marines américains, Scott Ritter, a révélé, lors d’un entretien avec le journaliste George Galloway, que les armées américaine, britannique et canadienne ont formé les « néo-nazis » en Ukraine, qui ont ensuite pris le pouvoir dans le pays.

Dans son interview, il a évoqué des faits graves dans les relations entre l’Occident et les néo-nazis en Ukraine.

Il a déclaré : « Nous avons entraîné les nazis… Les premières forces entraînées par des soldats américains et britanniques étaient le bataillon néo-nazi « Azov ».

Il a déclaré que ce qui s’est passé, c’est que les États-Unis et l’Union européenne ont mobilisé ces groupes malveillants dans l’ouest de l’Ukraine.

Il a déclaré que des unités étrangères se sont rendues en Ukraine pour former des groupes nationalistes dans l’ouest du pays, après quoi elles ont renversé le président légitime et ont commencé à poursuivre des politiques de violence et d’intimidation.

Scott Ritter a noté que leur influence était devenue si sérieuse qu’ils ont menacé l’ancien chef de l’Etat Petro Porochenko, qui était prêt à reconnaître le statut spécial du Donbass en 2015.

Il a déclaré qu’un sort similaire aurait été réservé à l’actuel président, Volodymyr Zelensky, et a déclaré: Zelensky s’est nommé président qui apporterait la paix. Il a parlé avec le bataillon Azov et leur a dit de déposer les armes, et ils l’a simplement expulsé (Zelensky) de là en lui disant, Tais-toi.. on va te gifler.

Il a expliqué que les néo-nazis avaient menacé Zelensky en disant : Nous vous pendrons à mort si vous signez les accords de Minsk du règlement exigé par la Russie en Ukraine.

Il a souligné que les bataillons nationalistes n’avaient pas été dissous par l’arrestation ou la liquidation de leurs membres, mais avaient plutôt intégré les forces ukrainiennes et étaient devenus partout en Ukraine.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page