Neuf israéliens blessés après un tir de missile en provenance du Yémen
Neuf Israéliens ont été blessés mercredi matin alors qu’ils fuyaient pour se mettre à l’abri après un tir de missile en provenance du Yémen (Houthis), ont rapporté les médias israéliens.
L’attaque a fait retentir les sirènes d’alerte aérienne dans la région métropolitaine de Tel Aviv, et neuf personnes ont été blessées alors qu’elles fuyaient pour se mettre à l’abri, a indiqué KAN.
Les défenses anti-aériennes ont intercepté un missile balistique lancé depuis le Yémen avant de pénétrer dans l’espace aérien israélien, a rapporté le radiodiffuseur public israélien KAN.
C’est la deuxième nuit consécutive au cours de laquelle un missile balistique est lancé sur le centre d’Israël, dans un événement qui est devenu presque nocturne, selon le site Times of Israel.
Le groupe Houthi affirme avoir lancé un missile balistique hypersonique contre une cible militaire dans le centre d’Israël
Un communiqué de l’armée a confirmé qu’un missile en provenance du Yémen avait été intercepté avant de pénétrer dans l’espace aérien israélien.
Les Houthis affirment avoir lancé un missile balistique hypersonique contre une cible militaire dans le centre d’Israël.
Le porte-parole militaire Yahya Saree a déclaré que le missile avait atteint sa cible, promettant de nouvelles attaques contre des cibles israéliennes jusqu’à la fin de la guerre meurtrière menée par Israël dans la Bande de Gaza.
Lundi, le groupe yéménite a déclaré avoir lancé deux drones de combat en direction de cibles militaires à Jaffa et Ashkelon en Israël.
Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a déclaré dimanche qu’il allait prendre des mesures contre les Houthis du Yémen.
En soutien à la Bande de Gaza, où plus de 45 300 personnes ont été tuées dans la guerre génocidaire menée par Israël depuis le 7 octobre 2023, les Houthis lancent des missiles et des drones contre des cargos israéliens ou associés à Tel-Aviv en Mer Rouge.