Neuf Palestiniens tués dans un raid israélien sur Beit Lahia

Au moins neuf Palestiniens, dont des journalistes, ont été tués samedi lors d’un raid aérien israélien visant une équipe de secours dans la ville de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé le ministère de la Santé.

Selon des sources, le drone a frappé une équipe de secours qui distribuait des tentes temporaires aux habitants dont les maisons avaient été détruites par Israël.

Neuf personnes sont tombées en martyr et plusieurs autres blessées, dont des cas graves, ont été transportées à l’hôpital indonésien dans le nord de Gaza, suite à l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza, a précisé le ministère dans un communiqué.

Le Centre de protection des journalistes palestiniens a déclaré dans un communiqué qu’Israël avait tué trois journalistes lors d’un raid aérien visant une équipe de médias documentant les efforts de secours dans le nord de Gaza.

Les journalistes documentaient les efforts humanitaires pour ceux affectés par la guerre génocidaire d’Israël, ajoute le communiqué.

Ce raid fait partie d’une série de violations israéliennes du cessez-le-feu, négocié par l’Égypte, le Qatar et les États-Unis, entré en vigueur le 19 janvier.

La première phase de six semaines de l’accord s’est terminée début mars, mais Israël a refusé de procéder à la seconde phase, qui comprenait des échanges supplémentaires de prisonniers avec le Hamas.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a retardé les négociations pour la seconde phase, cherchant plutôt à prolonger la période d’échange de prisonniers initiale pour obtenir la libération de plus de captifs israéliens sans remplir les obligations militaires et humanitaires stipulées dans l’accord.

Cependant, le Hamas a réaffirmé à plusieurs reprises son engagement envers le cessez-le-feu, exhortant les médiateurs à faire respecter la conformité d’Israël et à entamer immédiatement des négociations pour aller de l’avant.

Depuis octobre 2023, plus de 48 500 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, ont été tués dans les attaques israéliennes sur Gaza. En effet, la campagne militaire a laissé l’enclave en ruines.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page