Neymar se moque de Facebook et Mark Zuckerberg
Même privé de victoire et de son jouet favori sur son téléphone portable, le Brésilien Neymar arrive à conserver son sens de l’humour. Après la défaite dimanche de son équipe à Rennes (0-2) où de l’avis général, le Brésilien a été très moyen, ce dernier n’a pu le lendemain se délasser sur ses réseaux sociaux favoris comme Instagram, Facebook ou WhatsApp. Comme le reste de la planète, Neymar en a été privé suite à la panne géante causée par un « changement de configuration défectueux » des serveurs de Facebook.
Neymar est donc retourné sur son seul compte encore actif, Twitter, pour écrire. « C’est juste le week-end de Zuck et le mien qui ont mal tourné ou celui de quelqu’un d’autre aussi ? » « Zuck », c’est évidemment Mark Zuckerberg, le patron de Facebook qui aurait perdu plus de 6 milliards de dollars en bourse après cette panne.
« Les personnes et les entreprises dans le monde dépendent de nous pour rester connectés », a expliqué le groupe Facebook jusque-là peu loquace sur l’incident exceptionnel. « Nous présentons nos excuses à ceux qui ont été affectés », a ajouté Facebook, soit potentiellement plusieurs milliards de personnes selon divers experts en cybersécurité.
Les problèmes techniques ou de cybersécurité qui bloquent temporairement l’accès aux sites et applications ne sont pas rares, mais la durée et l’ampleur de cette interruption de quatre plateformes utilisées tous les mois par quelque 3,5 milliards de personnes en font un incident majeur.
Ce n’est pas la première fois que les réseaux du groupe Facebook subissent une panne commune, la dernière remontant à mars 2021. Instagram avait de son côté subi une panne similaire il y a quelques semaines, qui avait été réglée en quelques heures.
par: Arab Observer