Neymar quitte le PSG et rejoint le club d’Al-Hilal
L’attaquant brésilien quitte le PSG et rejoint la Saudi Pro League pour un contrat de deux ans, le club d’Al-Hilal a rendu le transfert de Neymar officiel ce mardi.
Le club saoudien a mis sur la table un contrat estimé à hauteur de 300 millions pour attirer Neymar. Selon plusieurs médias, la somme pourrait monter jusqu’à 400 millions en fonction des différents bonus et marchés conclus avec le club. Le montant du transfert, lui, serait estimé à un peu moins de 100 millions d’euros.
Neymar, toujours détenteur du record du joueur le plus cher de l’histoire, avait été acheté pour 222 millions d’euros par le PSG en août 2017 en provenance de Barcelone. Lors de son passage au PSG, Neymar aura remporté 5 championnats de France, 3 Coupe de France, 2 Coupe de la Ligue et 4 Super Coupe de France.
Neymar avait été formé dans le club de Santos, avant d’être transféré au FC Barcelone lors de l’été 2013, pour un montant avoisinant les 88 millions d’euros. Il avait notamment remporté un triplé Liga, Coupe d’Espagne et Ligue des Champions, en 2015 avec le club catalan.
Neymar rejoint dans le club d’Al-Hilal, Kalidou Koulibaly et Ruben Neves, tous deux transférés plus tôt lors de ce mercato.
« Je suis ici en Arabie Saoudite, je suis d’Al-Hilal », déclare le Brésilien en anglais à la fin de la vidéo postée par son nouveau club sur le réseau social X, anciennement Twitter.
« Neymar Jr quitte le Paris Saint-Germain pour s’engager avec la formation saoudienne d’Al-Hilal. En six saisons dans la capitale, l’international brésilien aura marqué l’histoire du Club », a de son côté écrit sur Twitter le PSG en même temps.