Nicolás Maduro en visite en Arabie Saoudite
Le président vénézuélien Nicolas Maduro est arrivé lundi à Djeddah, en Arabie saoudite, pour une visite inopinée.
L’agence de presse officielle saoudienne a déclaré que « le prince Badr bin Sultan bin Abdulaziz, le vice-gouverneur de la région de Makkah, le ministre d’État Musaed bin Muhammad al-Aiban, et un certain nombre de fonctionnaires, ont accueilli Maduro à l’aéroport international Roi-Abdulaziz », sans toutefois communiquer la durée de la visite ou son ordre du jour.
L’équipe présidentielle vénézuélienne avait posté avant le début de la visite officielle sur Twitter, disant : « Le renforcement des alliances politiques, diplomatiques et énergétiques est à l’ordre du jour de Maduro ».
Notons que Maduro a participé, samedi, à la cérémonie d’investiture du président turc Recep Tayyip Erdogan pour un nouveau mandat présidentiel.
Alors que les médias saoudiens se sont contentés de confirmer que les deux parties ont discuté de questions d’intérêt commun et d’opportunités de coopération lors des pourparlers, l’équipe de presse présidentielle vénézuélienne a écrit sur Twitter avant le début de la visite officielle que « le renforcement des alliances politiques, diplomatiques et énergétiques est en cours ». L’agenda de Maduro. »
Madure est arrivé dimanche à Djeddah, à la tête d’une délégation ministérielle, pour une visite qui est la troisième du genre du président bolivarien en Arabie saoudite.