Noureddine Bhiri comparaît devant le juge d’instruction contre le terrorise
L’ancien ministre de la Justice et dirigeant au Mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri, comparaît, ce mardi, devant le juge d’instruction du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, pour son audition dans l’affaire de l’attribution de la nationalité tunisienne et de falsification de passeports.
Notons que le juge d’instruction avait reporté l’audition de Bhiri, à deux reprises, à la demande du collectif de défense.
Sont concernés par cette affaire, l’ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali, deux magistrats révoqués et des cadres du ministère de la Justice.
Le chef du mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri a déclaré ce mardi 17 janvier, que les affaires enrôlées à son encontre sont basées sur des motifs politiques.
Intervenant à l’émission « Houna Tounes », Bhiri a déclaré que l’enquete a été menée à son encontre, sur les instructions de l’activiste politique, Ridha Lénine.
Ajoutant que ce dernier a évoqué dernièrement sur le retard de jugement de certains et de verdict dans les dossiers de terrorisme, la déportation des jeunes tunisiens aux foyers de tension et les assassinats politiques.
« Tout vient en son temps…Qu’ils apprennent à faire le va et vient des tribunaux avant de les condamner » marcher et viennent à l’enquête avant de les condamner », a souligné Ridha Lénine à cet égard le 13 janvier 2023.
par: Arab Observer