Où jouera Lionel Messi la saison prochaine ?
En fin de contrat le 30 juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi, septuple Ballon d’Or semblait bien parti pour prolonger son bail avec les Rouge et Bleu. Oui mais voilà, la tendance se serait inversée au cours de ces dernières semaines et l’icône argentine serait aujourd’hui plus proche d’un départ.
Parmi les clubs intéressés par l’ancien numéro 10 du Barça l’été prochain, l’Inter Miami, franchise de MLS détenue par un certain David Beckham, serait prêt à mettre le paquet. « La volonté de l’Inter Miami de débaucher Messi ne date pas d’hier. Une proposition, incluant des parts dans le club et une reconversion au sein de la franchise, lui avait déjà été soumise », expliquait Abdellah Boulma en octobre dernier.
Et visiblement, l’Inter Miami est toujours emballé à l’idée de s’offrir le natif de Rosario. L’entraineur de la franchise américaine, Phil Neville, n’a pas caché son désir de voir débarquer celui qui est considéré par beaucoup d’observateurs comme le meilleur joueur de l’histoire. « Je pense que cela irait au-delà de l’Inter Miami. Je pense que ce serait une très grande chose pour la MLS. Il serait probablement la plus grosse recrue de l’histoire du sport américain », a ainsi confié l’ancien défenseur de Manchester United au cours d’un entretien accordé à The Athletic.
« La vie changerait, a-t-il poursuivi. Les choses seraient différentes. Les arbres (autour du terrain d’entraînement) auraient besoin d’être plus grands. La sécurité devrait peut-être être renforcée. Le chemin que les joueurs empruntent aujourd’hui pour se rendre dans ce stade devrait être différent. Le trajet peut être différent. Les hôtels dans lesquels nous séjournons devraient peut-être être différents. Mais c’est peut-être ce à quoi nous aspirons de toute façon. C’est excitant, mais je pense que ce serait un grand défi. » Reste maintenant à savoir ce qu’en pense le principal intéressé.