Le président algérien rencontre le président du Parlement libyen

Le Président du Parlement libyen Aqila Saleh, est arrivé samedi, en Algérie.
Selon la télévision officielle algérienne, le président de l’Assemblée populaire nationale (première chambre du parlement algérien) Slimane Chenine, et le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, ont reçu Saleh à l’aéroport international de la capitale Alger.

Le président algérien Abdelmajid Tebboune rencontrera ce soir samedi le président du Parlement libyen, Aqila Saleh, qui se rend en Algérie pour discuter de la crise libyenne.

Lors d’une interview accordée aux médias locaux, vendredi, le président algérien, Abdelmajid Tebboune, a renouvelé l’offre de son pays de servir de médiateur entre les deux protagonistes de la crise libyenne.

« La solution en Libye ne sera pas militaire » a déclaré Tebboune, soulignant que l’Algérie « se tenait à égale distance » de toutes les parties impliquées dans le conflit.

En outre, il a déclaré que la situation libyenne se dirigeait vers un scénario similaire à ce qui s’est passé en Syrie, mettant en garde contre la détérioration de la situation, soulignant que les parties en conflit en Syrie sont également les mêmes que celles qui combattent en Libye.

Cela intervient à un moment où les appels internationaux n’ont pas abouti à un cessez-le-feu dans ce pays ravagé par la guerre, d’autant plus que la Turquie continue de soutenir militairement le gouvernement Sarraj, en envoyant des mercenaires syriens pour combattre l’armée libyenne, malgré la signature de l’Accord de Berlin pour arrêter les interventions étrangères et interdire la fourniture d’armes.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page