Paul Pogba suspendu après un contrôle positif à la testostérone
L’international français de la Juventus Paul Pogba fait l’objet d’une suspension provisoire à la suite d’un contrôle antidopage positif à la testostérone. Ce contrôle avait été effectué le 20 août dernier après le match opposant Udinese à l’équipe de Turin lors de la première journée du Championnat d’Italie, bien que Paul Pogba n’ait pas participé au match.
L’Agence italienne antidopage (Nado) a annoncé, lundi soir dans un communiqué que le Tribunal national antidopage avait suspendu provisoirement Paul Labile Pogba en raison d’une « violation des articles 2.1 et 2.2 pour la présence des substances prohibées suivantes : métabolites de testostérone » et cela « conformément à la recommandation du procureur national antidopage ».
Si la contre-analyse de son échantillon B confirme la présence de métabolites de testostérone, le milieu de terrain risque une suspension de quatre ans. Cette éventuelle sanction mettrait en péril ses chances de revenir au sein de l’équipe de France, dont il est absent depuis mars 2022.
Rafaela Pimenta, l’agente de l’attaquant, a déclaré à RMC Sport que ce dernier « n’a jamais eu l’intention de violer une règle ». « En attendant les contre-analyses, on ne peut pas avoir un avis sur les résultats », a-t-elle affirmé.
Ce rebondissement s’ajoute à une saison difficile pour Paul Pogba, marquée par des blessures fréquentes et le scandale d’une tentative d’extorsion en bande organisée impliquant l’un de ses frères, Mathias. Le joueur avait récemment fait son retour sur le terrain après une longue blessure au ménisque. En trois journées de Série A, il avait cumulé seulement 52 minutes de jeu, avec une douleur à la cuisse droite lors de son dernier match. Dans un entretien diffusé par Al Jazeera, Paul Pogba avait récemment exprimé sa détermination à jouer cette saison en dépit de ses problèmes, affirmant que ceux-ci l’avaient rendu « plus fort ».