Le PDL confirme son refus de dialogue avec la Fraternité tunisienne
Dans une déclaration publié la présidente du PDL, Abir Moussi a déclaré qu’elle et son parti refusent de négocier ou de dialoguer avec des terroristes. Elle a, par ailleurs, déclaré qu’il serait absurde de chercher des solutions aux cotés des personnes qui sont responsables de la détérioration de la situation économique et sociale dans le pays.
La députée Moussi a également renouvelé son affirmation de poursuivre le sit-in de colère qu’elle a lancé il y a 11 jours contre l’indulgence avec les mouvements extrémistes et afin de pousser l’Etat à agir.
Le parti destourien libre (PDL) présidé par Abir Moussi a entamé le sit-in de la colère devant le siège de l’Union des Oulémas Musulmans, soulignant que cet union sert les agendas étrangers liés à l’organisation de la Fraternité, et reçoit des fonds étrangers sous le couvert des formations qu’elle propose à la jeunesse tunisienne en formation juridique
Moussi a expliqué: «Nous sommes en colère contre l’échec de l’État à lutter contre le terrorisme et nous sommes en colère contre le fait qu’il cède la place à des organisations qui violent le système éducatif, confondent la religion et l’État et menacent la Tunisie civile».
Il a également accusé l’Union Al-Qaradawi de détruire l’Etat tunisien, soulignant qu’il essaie d’intégrer la jeunesse tunisienne dans des discours de violence,et de haine contre l’Etat national.
Lundi dernier, le bloc du parti destourien libre a annoncé avoir présenté à la présidence du Parlement tunisien un projet dans lequel l’organisation internationale des Frères musulmans serait classée comme groupe terroriste, et la considérerait ainsi comme une organisation interdite dans le pays.
Moussi a appelé le gouvernement à interdire toute association ou tout parti politique en Tunisie qui prouve son association avec l’organisation des Frères musulmans, et à prendre des mesures juridiques à son encontre, exigeant que les mesures nécessaires soient prises et présentées à la session plénière pour délibération et approbation.
par: Arab Observer