Pentagone: 12 missiles balistiques tirés depuis l’Iran vers nos forces
L’Iran a lancé plus d’une dizaine de missiles balistiques contre l’armée américaine et les troupes de la coalition en Irak, a déclaré mardi le département américain de La Défense(Pentagone), précisant avoir la certitude que les tirs ont été effectués depuis le territoire iranien.
Les Etats-Unis procèdent à un premier examen pour déterminer le bilan de ces frappes, a ajouté le Pentagone.
« Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger et défendre le personnel américain, nos partenaires et alliés dans la région », a-t-il dit.
Il a souligné que le département américain de la Défense prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger et défendre les soldats américains, les partenaires américains et les alliés de la région.
L’administration américaine a déclaré que le président Donald Trump discutait avec des responsables de la sécurité nationale de rapports sur le ciblage de bases militaires comprenant des forces américaines en Irak.
La Maison Blanche a annoncé que Trump avait pris note des informations reçues concernant l’attaque au missile de la base américaine d’al-Assad en Irak et qu’elle « suivait de près » l’évolution de la situation.
« Nous sommes au courant des informations reçues concernant des attaques visant des installations américaines en Irak », a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Stephanie Gresham, dans un communiqué. Le président a été informé alors qu’il suit la situation de près et consulte son équipe de sécurité nationale. »
Un peu plus tôt, un responsable américain a confirmé qu’un certain nombre d’installations américaines en Irak avaient été frappées par des missiles, dont la base d’Al-Asad dans la province d’Anbar, qui comprend des forces américaines.
Selon une source sécuritaire, neuf missiles sont tombés sur la base aérienne d’Ain al-Assad, qui abrite les forces américaines dans la province d’Anbar, en Irak.
La source n’a révélé aucune victime ni dommage causé par les attaques de missiles sur la base militaire.