Pep Guardiola: Messi n’est pas dans les plans de Manchester City

Présent en conférence de presse au lendemain de la signature de Jack Grealish, Pep Guardiola a assuré que Lionel Messi ne figurait pas parmi les priorités de Manchester City dans l’immédiat.

La situation pourrait évoluer si l’Argentin ne trouve pas de club rapidement après son départ du Barça.

À l’heure actuelle, il n’est pas dans nos plans, absolument pas, a réagi le technicien catalan au sujet de son ancien protégé du Barça.

C’était une surprise pour tout le monde de le voir quitter Barcelone, pour moi y compris. »

Pep Guardiola a compris la position du Barça face à la réalité financière d’un potentiel nouveau contrat de Lionel Messi.

« Joan Laporta a été clair, a enchaîné l’entraîneur des Citizens. Je n’ai pas parlé au joueur ou au président, alors je ne sais pas ce qui s’est passé. Si il y a eu tant d’argent perdu en un an, une décision a été prise.

Le président Joan Laporta s’est présenté devant la presse vendredi matin pour justifier aux yeux des « socios » (supporters-actionnaires) du club la perte de l’un des plus grands joueurs de l’histoire du foot, qui vient enfin d’ouvrir son palmarès avec l’Argentine en remportant la Copa America le mois dernier.

Selon lui, il était impossible que le Barça, qui a subi 487 M EUR de pertes sur la saison 2020-2021, prolonge le contrat de Messi en conciliant son salaire XXL et le plafond salarial imposé par la Ligue espagnole (LaLiga).

« Cette négociation est terminée. Nous ne pouvons pas inscrire le joueur à cause du plafond salarial de la Liga, et la Liga n’est pas flexible pour le relever », a lancé le dirigeant catalan, fustigeant la « gestion calamiteuse de la direction antérieure » conduite par Josep Maria Bartomeu, son prédécesseur.

« Il n’est pas content. Il avait… Nous avions tous l’intention et l’envie qu’il reste. Mais il fait face, comme nous, à une réalité qu’on ne peut changer. Il sait que je lui souhaite le meilleur, à lui et sa famille, où qu’ils aillent », a-t-il conclu.

 

par: Arab Observer 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page