Petite finale Coupe du Monde 2018 : Belgique-Angleterre
La Coupe du Monde touche à sa fin… Il ne reste que deux matches. Avant la finale entre la France et la Croatie, la Belgique et l’Angleterre s’affrontent dans la petite finale, comme on l’appelle traditionnellement. Objectif troisième place donc pour ces deux équipes déchues en demi-finale.
La Belgique s’est inclinée sur le plus petit score face à l’équipe de France alors que l’Angleterre, malgré une splendide ouverture du score dès les premières minutes de la rencontre, a cédé en prolongations face à la Croatie.
Malgré la déception notable, les deux équipes doivent se relever, une ultime fois, pour aller décrocher cette médaille de bronze et ainsi finir sur une bonne note cette compétition en Russie. Car, d’un côté ou de l’autre, tout n’est pas à jeter. Loin de là. Cette troisième place viendrait dès lors récompenser un parcours convaincant voire séduisant.
Reste à savoir quel sera la politique retenue pour ce match. Jouer pleinement cette troisième place ou donner du temps de jeu à des joueurs qui n’ont, peut-être, pas eu le temps de fouler les pelouses russes ? Peu d’informations ont fuité à l’heure actuelle sur les éventuelles compositions mais les talents sont nombreux.
Le joueur de Chelsea devra ainsi signer un doublé pour égaler son homologue anglais et un triplé pour le dépasser. Bien sûr, en supposant que le joueur de Tottenham ne trouve pas le chemin des filets.
Ils doivent dorénavant assumer leur propos et prouver au monde entier qu’ils étaient les “meilleurs”. Portée par un trio Hazard-De Bruyne-Lukaku, la Belgique avait impressionné en première période face au Brésil avant de se replier, à l’image des Français, en seconde période.