Plusieurs morts dans des bombardements israéliens sur la bande de Gaza

Plusieurs civils palestiniens, dont des enfants, ont été tués ou blessés depuis l’aube de ce dimanche, dans le cadre des bombardements israéliens ininterrompus sur plusieurs régions dans la Bande de Gaza.

Onze Palestiniens, dont neuf enfants, ont été tués et d’autres blessés dans des frappes aériennes et des bombardements d’artillerie israéliens dimanche soir, dans le quartier d’al-Tuffah de la ville de Gaza.

Des avions de guerre israéliens ont bombardé un groupe de civils près de l’école Haroun al-Rashid dans le quartier d’al-Amal, à l’ouest de Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza, tuant au moins un civil et en blessant d’autres.

Des sources ont également signalé plusieurs blessés suite à des tirs de drones israéliens dans la zone du Bloc 7 du camp de réfugiés d’Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza.

Plus tôt dans la soirée, huit civils ont été tués et d’autres, dont des enfants et des femmes, ont été blessés lorsque des avions de guerre israéliens ont bombardé une maison dans la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.

Le bilan des morts suite aux frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza depuis l’aube aujourd’hui s’élève à 43, selon des sources sanitaires.

Selon des sources médicales palestiniennes, l’aviation israélienne a ciblé une maison à Deir Al-Balah, tuant quatre civils et blessant d’autres.

Des sources médicales ont annoncé dimanche que le nombre de morts dans la bande de Gaza s’est élevé à 50 695, dont la majorité sont des enfants et des femmes, depuis le début de l’agression israélienne le 7 octobre 2023.

Les mêmes sources ont ajouté que le bilan des morts du conflit s’est élevé à 115 338 depuis le début de l’agression, tandis qu’un certain nombre de victimes restent coincées sous les décombres, impossibles à atteindre par les ambulances et les équipes de la défense civile.

A savoir que 26 martyrs et 113 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, tandis que le bilan des morts et des blessés depuis le 18 mars, date à laquelle l’occupation a violé l’accord de cessez-le-feu, s’élève à 1 335 martyrs et 3 297 blessés.

Les sources ont souligné qu’il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et dans les rues, et que les équipes d’ambulance et de protection civile ne parviennent pas à les atteindre.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page